mardi 2 juillet 2013

Randonnée en Andorre pic d´Anrodat

Nous avons grimpé le Pic d'Anrodat par la crête est en passant par le port d'Incles jusqu´au refuge de Cabana Sorda. C'est un parcours par les crêtes offrant de belles vues. Méfiez-vous des sections aériennes hors du chemin marqué. Pour de plus amples renseignements, communiquez avec les guides de montagne de Pas à Pas.
Pour contacter un accompagnateur pasapas@andorra.ad

vue du début de la crête

Début prés du croisement entre la rivière du lac de Cabana Sorda et la route de la Vallée d'Incles ALT 1820m. Nous avons commencé le chemin de Fontargent en direction nord-est jusqu'à la Pleta del Manegor ALT 2025m. Ici on trouve plusieurs croisements poursuivre par le HRP en direction nord-est jusqu´au port d'Incles ALT 2260m. A cet endroit on va quitter le chemin pour marcher sur une pente raide herbeuse en direction nord-ouest des cairns aident a trouver le chemin. Nous nous éloignions du couloir de droite qui est très raide et avec des roches en mauvais état alt2490m. De là, la crête se rétrécit et monte jusqu'au premier sommet ALT2596m. On suit sur le fil en direction ouest jusqu´au 2618m. Après, descendre sur la crête vers le nord-ouest jusqu´au col d'Anrodat ALT 2554,4 m. A ce stade, nous pouvons nous échapper vers le lac de l´Isla ou continuer en direction du sommet en suivant la crête. Dans cette section, nous passons dessus d'un précipice jusqu'au début de la montée plus facile mais intense jusqu´au Pic d'Anrodat alt 2730m. On continu en descendant direction sud-ouest en suivant les marques rouges sur une zone rocheuse escarpée jusqu´a un col alt 2662m. De là, nous suivons la crête évitant un gendarme par la gauche pour continuer sur un terrain plat, herbeux jusqu´au début du cirque de Cabana Sorda alt 2668m . Continuez le long de la crête vers le sud-est en passant un bloc de roche au 2596m alt. A ce stade, nous avons vu sur le refuge de Cabana Sorda descendre une pente herbeuse en direction sud-ouest jusqu'au lac attention aux falaises qui longe le lac 2295 m. Suivre sur le chemin avec des marques jaunes vers le sud qui mène au réservoir d'eau sur la route de Incles.