jeudi 26 septembre 2013

Randonnée en Andorre pic Medecorba 2913m


Avec des clients on a randonnée au Pic de Medecorba. Cette montagne d´Andorre de 2913m est à la frontière avec la France et l'Espagne dans le parc naturel du Coma Pedrosa. Pour gravir cette montagne ont a un long parcours de 1320m de dénivelé positif sur un GR jusqu'au dernier tronçon on grimpera un peu. Cette promenade traverse des lacs et en haut a une vue époustouflante.


Pour embaucher un accompagnateur en montagne: pasapas@andorra.ad

Parcours:


On a commencé le chemin, au village d'Arinsal sur le parking du parc naturel alt1560m. Nous allons suivre le GR dans le sens nord-ouest, sur une route goudronnée passant sous un tunnel. Après le tunnel, prendre la route à droite et continuer sur une piste de terre jusqu´a la barrière du parc. Ici, nous voyons un panneau qui nous oriente vers un petit chemin qui suivant les indications mène jusqu´au refuge du Pla de l'Estany alt2049m.



Ensuite, suivez le GR vers le nord jusqu´à la hauteur de 2170m où un croisement mène vers les lacs de Montmantell nous nous suivons le GR vers le nord. A la hauteur de 2320m le chemin change de direction et plafonne vers l'ouest. Dans cette section, on trouve deux pas délicats qui traversent une rivière sur une pente raide faite attention surtout en descendant.



Nous sommes arrivés au lac Forcats alt 2643m que nous longerons par la gauche où l'on retrouve souvent un névé.



Suivez ensuite le chemin sur des éboulis qui monte vers la Collada de estanys forcats alt 2742m . De là, nous voyons le lac Baiau qui est en Catalogne. Nous laissons le GR pour continuer vers le nord à la recherche de certains cairns.



Cette partie du chemin se redresse et se poursuit sur des roches brisées. De temps en temps, nous devrons grimper un peu, mais toujours facile. Il ya beaucoup de cairns au début qui sont bien après suivre ce qui vont vers l´ouest menant vers une partie plus facile du sommet de Medecorba 2913m.

La descente:

Nous allons suivre le chemin de monté attention au début et en traversant la rivière.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire