dimanche 28 avril 2013

Raquettes Andorre pic de la Serrera

Nous sommes montés au pic de la Serrera en raquettes. Nous sommes allés jusqu´au sommet en raquettes, mais la dernière partie était un peu limite donc je vous conseille l'utilisation des crampons á partir du col des Meners. Les pentes sont relativement douces jusqu'au col, mais attention aux avalanches dans cette vallée fermée.

Attention le 15/03/2013 il y a eu un accident mortel sur la dernière partie du parcours. Une avalanche entre le col des Meners et le sommet .

Pour contacter un guide de montagne: pasapas@andorra.ad

Itinéraire:

Début à la fin de la route de la valle de Ransol alt1953m. Nous avons commencé á suivre le Hrp en direction nord-ouest, jusqu'à pouvoir traverser la rivière et continuer le long de la rive droite en laissant ainsi le chemin de l'été. Nous avons continué sur ce côté jusqu'à la hauteur de 2150 où nous passons entre deux monticules pour retraverser la rivière alt2230m

Nous continuons à suivre le chemin de l'été jusqu’ à un couloir que l´on monte ver le nord-ouest. Ce couloir ce redresse ver la moitié et il devient plus facile après on arrive sur un plat alt2411m. Nous continuons vers l'ouest jusqu´à 2500m. Ensuite, nous continuons vers le nord sur une pente très exposés jusqu´à 2669m. Nous avons atteint un plat où nous continuerons ver le sud-ouest sur une pente où entre les rochers on cherchera le moyen le plus facile pour atteindre la collada de Meners alt2719m. A ce stade, suivre la crête direction nord-ouest

Nous terminons la montée vers le sommet avec une pente très raide jusqu'au 2912m

Descente:

Par le même chemin que la montée se méfier des pentes raides surtout au début.