mardi 30 avril 2013

Raquettes Andorre d'Incles vers le port d'Envalira

Cette balade en raquettes est longue et exigeante mais avec de belles vues. Au cours de la promenade, nous allons avoir des vues différentes sur les vallées et les montagnes d'Andorre. Attention a quelques sections qui peuvent être propices aux avalanches cette balade exige des connaissances et du matériel adaptés au niveau des alpinistes et aux conditions météorologiques.
Pour plus d'informations ou pour contacter un guide: pasapas@andorra.ad
Itinéraire

Départ au début de la vallée d'Incles prendre le chemin de l´obac en direction nord-est jusqu'au pont de la Baladosa alt1842m . Ce chemin plat suit la rivière jusqu'au pont oú nous allons suivre le GRP vers l´est jusqu´á un croisement alt1920m nous suivons vers le refuge de Siscaró . Suivre le GRP en direction sud-est, ce chemin longe la rivière sur le côté droit Jusqu´á 2145m. Après on quitte le chemin pour éviter un tronçon qui à mon avis est dangereux continuer en direction sud-ouest sur une pente douce avec quelques arbres jusqu'à 2280m.
Aquí seguimos por un plano en dirección sur hasta los lagos de Siscaró alt2340m. Delante veremos la subida hasta el pas de les vaques

Rechercher le passage le plus facile jusqu´au coll. alt2572m. Après on suit en direction sud attention se passage accumule beaucoup de neige et peut être une zone de danger d'avalanches.

Ensuite, continuer le long de la crête jusqu'au Collet d'Ortafa une descente courte et une douce montée mène au pic Maia . Après continuez à descendre une pente douce mais longue jusqu´au Port d'Envalira alt2408m attention à la corniche sur le côté est